Audiodescription objective (modèle américain)
Automat (1927) d'Edward Hopper
Hopper a peint Automat en 1927. Cette huile sur toile mesure 91,4 cm, soit approximativement deux fois la longueur de votre avant-bras, du poignet au pli du coude, sur 71,4 cm, soit la longueur totale de votre bras, du bout des doigts jusqu’au cou.
Cette œuvre typique du réalisme figuratif de Hopper met en scène une jeune femme, seule, attablée devant une tasse de café et une assiette vide dans un automate, l’ancêtre des restaurants rapides où les plats et les boissons étaient servis au moyen de distributeurs automatiques. Une chaise noire vide se trouve devant elle. L’expression du visage de la jeune femme est énigmatique. Elle semble perdue dans ses pensées. Elle porte un chapeau de feutre jaune moutarde et un manteau de laine vert forêt dont la doublure, le col et les poignets sont noirs.
La main qui tient la tasse de café est nue, tandis qu’un gant noir recouvre l’autre main. Sous la table, ses jambes sont croisées et, puisqu’elle porte une jupe, ses mollets sont visibles. Derrière elle, une grande fenêtre laisse voir la nuit noire, dans laquelle se reflète une série de lampes suspendues au plafond du restaurant. Sur le rebord de la fenêtre, en son centre, un grand bol sur pied rempli de fruits frais est posé. À sa droite, une autre fenêtre, sous laquelle se trouve un radiateur à eau chaude.
Avez-vous des questions ? Des commentaires ?

Vous aimerez aussi ces descriptions

Back to Top